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Comment améliorer sa Communication Digitale ?

Communication Digitale

Depuis maintenant quelques années, la transition vers le digital est devenue indispensable pour les entreprises, dans cette article nous aborderons l’importance de votre Communication Digitale pour construire une stratégie digitale durable sur le long terme qui vous offrira la garantie d’améliorer votre visibilité et surtout de vous démarquer dans un monde toujours de plus en plus concurrentiel.

Mais avant cela, qu’est ce que la Communication Digitale ? La Communication Digitale est l’ensemble des techniques de marketing adaptés au domaine du web dans le but de faire connaître un produit ou un service à travers Internet. Son but est d’attirer, de fidéliser les clients et d’optimiser ses ventes à l’aide d’outils numérique, de bonnes pratiques et de stratégie, dans cette article nous aborderons les 3 plus importants :

1. Le référencement naturel (SEO)

2. L’acquisition publicitaire (SEA)

3. Les réseaux sociaux (SMO)

1. Le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel (SEO) pour Search Engine Optimisation désigne un ensemble d’actions permettant d’améliorer la visibilité de son site internet sur les moteurs de recherche et donc de générer plus de trafic ciblé, c’est une stratégie pilier de la Communication Digitale car aujourd’hui avoir un site internet pour une entreprise est quasiment indispensable et bon nombres d’autres stratégies marketing vous permettant d’améliorer vos ventes et votre visibilité se référeront à votre site internet, son référencement ne doit donc pas être négligé et être le plus optimisé possible. Vous pourrez retrouver ici un article vous apprenant à améliorer votre référencement naturel !

2. L'acquisition publicitaire (SEA)

L’acquisition publicitaire (SEA) pour Search Engine Advertising consiste à créer des campagnes publicitaires payantes pour augmenter votre visibilité, les plus connus et les plus utilisés restent Google, Facebook, Youtube, Instagram, LinkedIn et même TikTok ! Et votre positionnement publicitaire sur ces plateformes dépendront de vos préférences mais surtout de la clientèle que vous souhaitez cibler et sur quels plateformes se situe t-elle, la réelle difficulté de cette méthode se trouve dans la rentabilité que vous pourrez avoir entre ce que vous investirais en publicité et ce que vous obtiendrais avec le trafic généré.

Google Ads

Un exemple d’annonces Google Ads

3. Les réseaux sociaux (SMO)

Les réseaux sociaux (SMO) pour Search Media Optimization vont principalement être utile pour créer du contenu et de l’interaction qui vous apporteront de la visibilité et par la suite de l’engagement, mais avant ça il vous faudra définir et identifier votre clientèle cible pour vous adapter en conséquence.

Par exemple si vous cibler plutôt des entreprises il vous faudra privilégier une activité régulière sur LinkedIn voir même Facebook et ses groupes privés, si vous êtes plutôt sur une clientèle assez jeune pourquoi pas se tourner vers Instagram ou TikTok ! Sur ce point c’est à vous d’y réfléchir pour établir la meilleur stratégie !

Les réseaux sociaux sont un très bon moyen pour se faire connaître et de trouver de nouvelles personnes, il ne faudra donc pas hésitez à vous ouvrir à un maximum de personnes pour apprendre à vous connaître, vous enrichir mutuellement, vous construire un réseau et à terme trouver des collaborateurs ou des clients.

Collaborateurs

Pour vous aider dans cette objectif vous devrez être actif sur la plateforme et publier régulièrement du contenu, vous pouvez par exemple partager les dernières actualités de vos projets, de votre entreprise, des sondages pour mieux connaître votre réseau, des témoignages de clients, vos récents apprentissages et pourquoi pas même partager ce savoir dans de petits tutoriels et guides, le tout est d’arriver à poster régulièrement.

Vous pouvez en réalité parler de quasiment tous les sujets qui vous plaisent tant que dans tous ces points vous arrivez à apporter de la valeur aux gens, notamment en soignant la conclusion de vos publications pour faire passer un message derrière et à terme temps gagner la confiance des gens notamment sur votre expertise, car rappelez-vous que la confiance est indispensable pour vendre sur Internet.

Conclusion sur la communication digitale

Pour conclure cette article il est important de préciser qu’il existe plusieurs stratégies digitales, mais tous aurons une efficacité différente en fonction de votre secteur d’activité. C’est pourquoi il est inutile de se positionner sur toutes ces stratégies mais plutôt choisir quelques unes qui collent à votre communication digitale et sur lesquels vous êtes à l’aise, car rappelons le, le plus important est d’être régulier pour tenir sur le long terme.

Si je peut, personnellement, vous donner un dernier conseil, cela serait de vous entraîner dès aujourd’hui à la prospection afin de proposer rapidement vos services à des entreprises afin de directement mesurer la demande sur le marché, pour rapidement apprendre et vous améliorer en plus d’avoir des études de cas et témoignages à exposer. Tout ceci avant d’entamer votre stratégie de contenu qui peut parfois être longue et potentiellement inutile si la demande est inexistante ou si votre positionnement ne corresponds pas à la clientèle que vous cibler.

Merci d’avoir lu cet article, nous espérons qu’il vous a plu, n’hésitez pas à le partager ci c’est le cas, ou à laisser un commentaire en nous disant quel est votre stratégie digitale préféré et que vous utilisez ?

Si le sujet du Marketing Digital vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, télécharger notre Ebook gratuit qui donnera toutes les clés pour attirer des clients et propulser votre business.

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